Le 5 et 6 juin 2019 se tiendra la troisième édition de la conférence .Futuro Rio à Rio de Janeiro. Un rendez-vous qui a cette année pour thème « l’humanité augmentée ».
Ce salon est organisé par une Franco-Brésilienne et deux Français : Maria Pidner, Olivier Mourier et Xavier Leclerc. Tous les trois sont à la tête de MOX, une société qui a pour objectif de proposer des solutions afin d’accompagner les entreprises dans leur transition digitale.
550 invités
Futuro Rio recevra cette année 550 invités qui pourront participer aux différents ateliers et conférences prévus. Les conférences se tiendront le premier jour, le 5 juin, avec pour débuter dans la matinée, deux colloques : « Les hommes et les machines : l’abondance de hardware et software rend-t-il plus efficace ? », « Humain 2.0 : les perspectives sur les nouvelles connaissances de l’être humain ». L’après-midi, les débats seront dédiés à l’analyse de nouvelles relations professionnelles et commerciales entre travailleurs : « Le professionnel du futur : l’évolution des compétences, intelligence artificielle, utilisation des données et RH (ressources humaines?) 2.0 » et « Nouveau langage : communication, marketing et publicité à l’air post-digital ».
Le jeudi 6 juin, des ateliers seront organisés afin d’approfondir les thèmes et discussions de la veille et de renforcer les échanges entre invités. Le salon a pour objectif de présenter aux participants les grands enjeux de la transition digitale et ainsi proposer des solutions pratiques afin de renforcer les entreprises. « Le point central est de comprendre comment la technologie transforme le monde et particulièrement, le monde des affaires », explique Xavier Leclerc organisateur du salon.