Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À São Paulo ce week-end : carnaval, Depardon, samba et yoga - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Liga SP / Devoluçao

À São Paulo ce week-end : carnaval, Depardon, samba et yoga

Rien de prévu pour ce week-end ? Voici notre sélection d'événements organisés à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

Les premiers essais du Carnaval 2018

Encore un mois à attendre et vous avez le carnaval qui vous démange ? La Liga SP, responsable des défilés des écoles de samba, organise les premiers essais techniques ce week-end au Sambodromo. Camisa Verde e Branco défilera vendredi 5 janvier à 21h, et samedi 6 janvier, ce sera le tour d'Unidos de Vila Maria (20h30), Rosas de Ouro (21h45), Imperio de Casa Verde (23h), et X-9 Paulistana (0h15). Jusqu'au 2 février, le Sambodrome va accueillir les répétitions des 14 écoles de samba du groupe spécial et des 8 écoles du groupe d'accès.

A partir du 5 janvier, Sambodromo do Anhembi, avenida Olavo-Fontoura 1209. Entrée gratuite, stationnement payant. Programmation complète ici.

Rétrospective Raymond Depardon

Raymond Depardon/Devolução

Jusqu'au 22 janvier, le centre culturel Banco do Brasil accueille une rétrospective Raymond Depardon. Près de 25 films du photographe et cinéaste-documentariste, produits entre 1969 et 2017, seront diffusés. Les spectateurs pourront ainsi voir ou revoir Faits Divers et 10 minutes de silence pour John Lennon vendredi 5 janvier, Urgences et New York, NY samedi 6 janvier, La Captive du désert, Contacts, Journal de France et Un Moment si doux dimanche 7 janvier.

Du 3 au 22 janvier, Centro cultural Banco do Brasil - CCBB, Rua Alvares Penteado 112, entrée gratuite distribuée une heure avant chaque projection.

Teresa Cristina chante Cartola

Teresa Cristina (Devolução).

La chanteuse Teresa Cristina se produit samedi 6 janvier au Sesc Bom Retiro, pour un concert où elle interprétera des textes du poète Cartola. Au cours de ses seize années de carrière, Teresa Cristina a notamment obtenu une nomination aux Grammy awards latino dans la catégorie meilleur disque de samba en 2003.

Samedi 6 janvier, 21h, Sesc Bom Retiro, Alameda Nothmann 185. Entrée à partir de 15 reais.

Un peu de yoga au Minhocão

(Matt Madd / Flickr)

Quelques remords après les excès des fêtes de fin d’année ? Un séance de Hatha Yoga au parc Minhocão ne devrait pas vous faire de mal. Le Hatha Yoga, caractérisé par une pratique précise et rythmée des postures est le nom de la forme de yoga la plus répandue en Occident.

Dimanche 7 janvier, de 16 à 17h, parc Minhocão, rampe d’accès du métro Marechal Deodoro, contribution de 20 reais

Laisser une réponse