Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Ça fait du ramdam : le jour où iFood est devenu le nom de famille le plus populaire du Brésil - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
iFood/Facebook

Ça fait du ramdam : le jour où iFood est devenu le nom de famille le plus populaire du Brésil

En un week-end, le nom de famille iFood est devenu le plus populaire du Brésil sur Facebook. La faute à de nombreux Brésiliens avides de bons plans et surtout très naïfs.

Histoire d’une promotion

La fausse promotion

Comment en est-on arrivé là ? Le week-end dernier, une publication apparaît sur les réseaux sociaux au Brésil : « Une astuce pour avoir 42 R$ de réduction sur iFood », l’application de livraison de repas à domicile numéro un au Brésil. La nouvelle est trop bonne pour que les Brésiliens ne la propagent pas et qu’en peu de temps la publication devienne virale sur Facebook et Twitter.

On y lit : « Entrez dans les paramètres de votre application iFood/Supprimez la mémoire cache de l’application/Allez sur votre profil Facebook et modifier votre nom de famille pour « iFood »/ Retournez sur votre application iFood/Connectez-vous avec votre profil Facebook/Vous avez reçu 3 bons de réduction de 42 R$/Retournez sur Facebook et remodifiez votre nom. »

Un joli canular

L’occasion à l’air opportune et puis au final, comme dit le dicton, « qui ne tente rien n’a rien ». Sauf que toute la belle histoire n’est qu’une mascarade. La publication est, en fait, un canular servant à faire perdre leur temps aux malheureux candides.

Foule de iFood sur Facebook

Mais la blague ne serait pas assez drôle si elle s’arrêtait là… Tout le génie des maîtres farceurs est en fait que le nom de famille d’un utilisateur Facebook ne peut être modifié qu’une seule fois par période de 60 jours. Ainsi, pour les piégés, passée la déception de ne pas avoir reçu le précieux bon de réduction qui aurait ravi leur appétit, impossible de retrouver leur identité propre sur le réseau social pour les deux prochains mois.

Publicité gratuite pour iFood

Attirés par cet étrange phénomène qui a beaucoup fait rire les internautes, les médias brésiliens ont rapidement relayé l’information et déjoué le canular qui aurait pu, certainement, durer encore longtemps.

Les administrateurs de l’application de livraison de repas à domicile ont eux aussi communiqué sur l’affaire qui leur a offert un bon coup de projecteur, affirmant que la promotion n’a jamais existé et que la technique ne fonctionnait pas, tout en rappelant que les promotions proposées par iFood sont toujours communiquées par le biais de leur compte officiel sur les différents réseaux sociaux ou par SMS.

Pour rappel, iFood se revendique comme la première application de livraison de repas à domicile au Brésil avec plus de 700.000 repas délivrés chaque mois pour une valeur de plus de 120 millions de reais.

Laisser une réponse