Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Coupe du monde, transports à Rio, Dia dos namorados : trois chiffres, trois infos - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Des supporters brésiliens à la Fifa Fan Fest de Brasilia en 2014 (Wikipedia)

Coupe du monde, transports à Rio, Dia dos namorados : trois chiffres, trois infos

À Bom Dia Brésil, on s’intéresse aux chiffres. Voici ceux qui ont retenu notre attention cette semaine.

53 % C'est la proportion de Brésiliens déclarant n'avoir aucun intérêt pour la Coupe du monde qui débute ce jeudi en Russie, selon un sondage Datafolha publié mardi dans la Folha de S.Paulo. Un record et la première fois que plus de la moitié des interrogés se détournent d'un Mondial. Seuls 18 % éprouvent un grand intérêt et la même part un intérêt moyen. Mais nul doute que la fièvre du ballon rond devrait grimper au fur et à mesure du parcours de la Seleção - si tout se passe bien ! - sachant que la dernière fois que ce sondage avait été aussi bas, c'était en 1994, année de titre mondial... D'ailleurs, 48 % des sondés estiment tout de même que le Brésil est le favori pour devenir champion du monde pour la 6e fois. Alors quels sont les plus désenchantés des Brésiliens ? Les femmes de 35 à 44 ans et de classe moyenne vivant dans le sud du pays.

Un bus de Rio (Wikipedia)

3,95 Ce devait être, en reais, le prix du trajet en bus à Rio à partir de dimanche, selon G1. Une hausse significative - le tarif est de 3,60 reais actuellement - annoncée au début du mois par le maire de la Cidade Maravilhosa, Marcelo Crivella. Mais une juge est intervenue ce jeudi pour annuler le décret. La mesure est ainsi suspendue en attendant une décision définitive, la mairie ayant fait appel. Cette décision avait été prise après un accord conclu entre la municipalité et les entreprises de bus, qui lui réclamaient 180 millions de reais devant la justice. Ces dernières ont retiré leur plainte en échange de cette hausse du tarif. Marcelo Crivella a néanmoins promis la climatisation de tous les véhicules d'ici à la fin de son mandat en septembre 2020, ainsi que l'arrivée de nouveaux véhicules avec Internet et prises de courant et une application de géolocalisation des bus.

Simon Bramwell/Flickr

1,63 % C'est la hausse des ventes dans les commerces brésiliens à l'occasion du Dia dos namorados (la Saint-Valentin locale), commémoré mardi, par rapport à l'an dernier, selon G1. Une augmentation certes légère, mais il s'agit de la première en cinq ans. Les commerçants brésiliens se félicitent également de voir une troisième date commémorative dans le vert cette année après Pâques (+3,24 %) et la Fêtes des mères (+2,86 %).

Laisser une réponse