Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Une touriste espagnole tuée par la police militaire à la Rocinha - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Capture écran / TV Globo.

Une touriste espagnole tuée par la police militaire à la Rocinha

Une touriste espagnole est morte lundi matin à la Rocinha, plus grande favela de Rio de Janeiro. Selon Agência Brasil, la victime, âgée de 67 ans, a été touchée par des coups de feu tirés par la police militaire. Elle se trouvait dans une voiture qui transportait des touristes. Le véhicule n’aurait pas respecté un contrôle de police, vers 10h30 au Largo do Boiadeiro, et a été pris pour cible par les agents. Selon la police militaire, la femme a été conduite à l'hôpital municipal Miguel-Couto, à Gavea, mais elle a succombé à ses blessures.

Une enquête est menée pour déterminer les circonstances exactes du drame. Lundi soir, deux policiers militaires étaient placés en garde à vue dans cette affaire. La prison préventive a été requise contre l'un d'entre eux, un lieutenant affecté temporairement au bataillon de Leblon, qui a été reconnu comme l'auteur du tir mortel. Il a cependant obtenu sa libération provisoire mardi 24 octobre. Selon G1, les deux policiers affirment que le conducteur du véhicule dans lequel se trouvaient les touristes n'a pas obtempéré quand il lui a été demandé de s'arrêter. La guide touristique qui accompagnait les voyageurs affirme ne pas avoir vu les policiers.

Lundi 30 octobre, O Dia révélait que cette dernière avait fait marche arrière dans sa déposition : après avoir nié que son contact à Rocinha lui avait déconseillé de venir avec un groupe de touristes dans la communauté le 23 octobre, la guide a expliqué avoir mal compris les instructions de son contact, en raison de la mauvaise qualité de l’appel.

Laisser une réponse