Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Vols, viaduc effondré, document d'identité : trois chiffres, trois infos - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
(Agência Brasil)

Vols, viaduc effondré, document d'identité : trois chiffres, trois infos

À Bom Dia Brésil, on s’intéresse aux chiffres. Voici ceux qui ont retenu notre attention cette semaine.

(Frazão/Agência Brasil)

+700% Selon le commissariat de la zone centrale de Rio, c'est le pourcentage d'augmentation des plaintes pour vols de portables, d'argents et de documents durant les défilés des différents blocos dans le Centro. « Le commissariat est plein à craquer de fêtards. On enregistre en moyenne 25 plaintes pour vol par jour, et durant le carnaval on monte à 200 », a déclaré Marcus Henrique de Oliveira Alves, chef du commissariat de Gomes Freire (5a Delegacia), interrogé par G1. Il ajoute qu'il est « très important de se rendre au carnaval avec l'idée de se divertir, mais il ne faut pas négliger de faire attention à sa sécurité personnelle pour autant ». Il précise également que la plupart du temps, les vols sont perpétrés par de faux vendeurs ambulants. Pour se protéger, il recommande de limiter les selfies, de mettre ses affaires dans des pochettes ou des sacs proches du corps, voire même dans ses sous-vêtements, d'éviter les bijoux.

30 C'est, en mètres, la dimension d'une portion de viaduc qui s'est effondrée mardi dernier à Brasilia, sur l'Eixo Sul, à environ un kilomètre de la gare routière du Plan pilote. Sous le viaduc se trouve un petit espace de stationnement, ainsi que la galerie commerciale dos Estados. Il n'y a pas de victime à déplorer, mais quatre voitures ont été intégralement broyées, et quatre autres ont été plus légèrement endommagées. Le mur d'un restaurant s'est également effondré. Selon le Département des routes du Distrito Federal, une partie de l'Eixão sera fermée à la circulation dans le sens nord-sud, jusqu'au 19 février, afin de mener une enquête sur les causes de l'effondrement et de réaliser les premières réparations. Interrogé par O Globo, Rodrigo Rollemberg, gouverneur du Distrito Federal, a déclaré : « Brasilia est une ville qui vieillit et est faite de béton. Notre gouvernement a mené des opérations de renfort de structure pour divers viaducs, mais malheureusement ça n'avait pas encore été le cas de celui-ci. »

(DR)

2.000 Tel est le nombre de personnes, fonctionnaires du tribunal supérieur électoral (TSE) et du ministère de la Planification, qui vont être les premières à tester la nouvelle version du document national d'identité (DNI) lancé lundi dernier par le gouvernement. Cette nouvelle identification digitale permettra de réunir en un seul document diverses informations, comme notamment le titre d'électeur et le CPF. Il faudra attendre juillet 2018 pour que le DNI soit étendu à l'ensemble de la population. L'objectif est de parvenir à réunir petit à petit le plus grand nombre d'informations, provenant des différents organes publics, pour ne plus avoir à avoir sur soi plusieurs documents d'identité. Pour pouvoir avoir accès au document digital, il faudra avoir procédé au préalable à l'enregistrement des données biométriques auprès de la justice électorale.

 

Laisser une réponse