Sign in / Join
(Capture d'écran YouTube)

Ça fait du ramdam : salut, je m'appelle Bettina et le Brésil se moque de moi

« Salut ! Je suis Bettina, j’ai 22 ans et 1.042.000 reais de patrimoine accumulé. » Le tout en à peine trois ans. Peu de chances d’avoir échappé au discours de la jeune blonde vêtue de rouge au cours des derniers jours. Bombardée sur YouTube, Facebook ou encore Twitter, cette publicité de l’entreprise Empiricus, spécialisée dans les produits financiers, s’est invitée au sein des conversations des Brésiliens.

L’objectif du groupe était d'inviter les Brésiliens à se transformer en investisseurs. En montrant qu’à partir d’une petite somme bien investie en Bourse, on pouvait très rapidement devenir millionnaire. Toutefois c’est plutôt sur l’humour que les Internautes ont décidé de miser après avoir entendu le couplet de Bettina Rudolph.

Et la jeune femme est rapidement devenue la risée de tous...

 « - Salut je suis Bettina, j'ai 22 ans et 1.042.000...
- Moi : »

« "Je m'appelle Betina et j'ai un patrimoine d'un million de reais" OK, BETINA. Bises à toi »

 « Bettina fuyant du pays avec son "milhão" (son gros maïs) ah ah ah »

La supposée réussite flamboyante de Bettina Rudolph amène certains Internautes à voir en elle une faiseuse de miracles.... Ainsi, pour Paulo, « une seule personne peut aider Paulo Guedes à sauver l'économie du Brésil. Betina »


« Salut, je m'appelle Betina et je suis passée de 4 à 8 titres du championnat brésilien en juste une année »

Devenue la championne incontestée des mèmes de ce début d'année 2019, le prénom de la jeune femme  a déjà intégré le vocabulaire quotidien des Brésiliens : « Je suis allé acheter un oeuf de Pâques et je suis presque tombé à terre quand j'ai vu qu'il coûtait 100 reais, j'ai failli demander au vendeur du magasin s'il avait cru que j'étais Bettina ».

Pirocopteria, ayant retrouvé un article de journal soulignant la valeur du patrimoine immobilier du jeune fils de Michel Temer, remet toutefois Bettina à sa place avec son petit million : « Et oui, Bettina, tu n'es pas si surprenante que ça. »

Mais la publicité a également soulevé la colère des Internautes, dont nombreux sont ceux à avoir dénoncé le caractère peu scrupuleux de la démarche.

« Ni Empiricus, ni la jeune fille, n'affirment une chose impossible. Mais ils n'exposent pas non plus la vérité la plus crue. Il n'y a pas de manière facile de s'enrichir, il n'y a pas de formule magique. La seule solution est : travailler, avoir la foi, être patient et étudier toujours plus ».

« En voilà une publicité bien faite : vous faite une publicité dérangeante et répétitive sur YouTube, les personnes commencent à faire des recherches et découvrent que le contenu de la publicité est une réelle fraude et découvrent la MONTAGNE de plaintes enregistrées contre Empiricus. »

Toutefois Empiricus pourrait se mordre les doigts d’avoir fait ce gros coup marketing. De nombreux économistes, dont Samy Dana, se sont penchés sur le sujet et ont mis en avant que passer de quelque 1.500 reais à plus d'un millions en à peine trois ans était tout simplement impossible. En poursuivant à ce rythme-là, à 37 ans, Bettina aurait sur son compte en banque 2 millions de fois le PIB américain de 2018...

Procon São Paulo a par ailleurs notifié Empiricus et lui a donné 48 heures pour prouver la véracité de l'opération financière mise en avant par Bettina Rudolph, sous peine de recevoir une amende s'ils n'y parvenaient pas.

 

Laisser une réponse