Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Congé maternité, poulets, Facebook : trois chiffres, trois infos - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Ph. Amélie Perraud-Boulard/Bom Dia Brésil

Congé maternité, poulets, Facebook : trois chiffres, trois infos

À Bom Dia Brésil, on s’intéresse aux chiffres. Voici ceux qui ont retenu notre attention cette semaine.

180 C'est le nombre de jours du futur congé maternité brésilien, dont le projet de loi a été approuvé mercredi par la Commission des affaires sociales du Sénat, selon Agência Brasil. A l'heure actuelle, il est de 120 jours minimum - contre 112 en France pour une femme ayant moins de deux enfants, mais des entreprises publiques et privées adoptent déjà un congé maternité de 180 jours. Le texte permet également au père de pouvoir accompagner la mère durant les consultations et examens tout au long de la grossesse. L'allongement de la durée du congé maternité est motivé par des études montrant une réduction des risques de maladies infantiles lorsque le bébé reste au moins six mois auprès de leur mère. Le projet de loi doit désormais être présenté à la Chambre des députés.

Luiz Fernando Reis/Flickr

5,6 % C'est le recul des exportations en volume de poulets brésiliens au cours du premier trimestre, selon G1. 1,017 million de tonnes ont été exportées lors des trois premiers mois de l'année, contre 1,078 lors de la même période l'an passé. En termes financiers, la chute est encore plus lourde : -12 %, à 1,3 milliard d'euros. Le secteur a été principalement impacté par la suspension des exportations vers l'Union européenne décidée le mois dernier par le gouvernement brésilien. BRF, le plus grand producteur de poulets au monde, a en effet été la cible d'une nouvelle phase de l'opération Carne Fraca, qui soupçonne des fraudes aux contrôles sanitaires de la part de plusieurs usines du groupe brésilien.

Agência Brasil

443.000 C'est le nombre d'utilisateurs brésiliens de Facebook dont les données auraient été récupérées par Cambridge Analytica, selon G1. Le Brésil figure en 8e position des pays les plus touchés, loin derrière les Etats-Unis (70,6 millions). Au total, la société de marketing aurait eu accès aux informations personnelles de près de 87 millions de personnes à travers le monde par le biais d'un test psychologique qui a circulé massivement sur le réseau social. Une enquête a été ouverte au Brésil pour savoir si Facebook a bien partagé les données de ses utilisateurs locaux avec Cambridge Analytica.

Laisser une réponse