Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En février à Rio : concerts, DreamWorks, art abstrait, samba et feijoada - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Criolo (Liliane Callegari/Flickr)

En février à Rio : concerts, DreamWorks, art abstrait, samba et feijoada

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long du mois de février, voici une sélection d'événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

Criolo au Circo Voador

L’icône du rap brésilien est de passage ce mois-ci à Rio avec deux dates dans la célèbre salle de Lapa. Ces concerts font partie de sa tournée « Boca de Lobo » qui apporte au public une rétrospective de sa carrière avec une formation nouvelle à l’exception de son partenaire de longue date, DJ DanDan. A ne pas manquer !

Vendredi 22 et samedi 23 février à 22h - Circo Voador, avenida Mem de Sa, Lapa - Billets à partir de 60 reais sur Tudus

Samba et feijoada au Rio Scenarium

Rio Scenarium/Flickr

Tous les premiers samedis du mois, le célèbre club de Lapa propose un après-midi feijoada. Les convives peuvent se régaler du plat emblématique brésilien servi sous la format d’un buffet. Une option végane est même prévue (de 13h à 16h). Et pendant que vous dégustez votre feijoada, Nando do Cavaco et son groupe reprennent les grands classiques de la samba et du jazz.

Samedi 2 février à partir de 13h - Rio Scenarium, rua do Lavradio, 20, Centro - Entrée à partir de 55 reais sur Ingresso Rapido

Vanessa da Mata au Circo Voador

Une autre artiste brésilienne majeure à débarquer au Circo Voador ce mois-ci, c’est Vanessa da Mata. La chanteuse originaire du Mato Grosso proposera de nouveau au public carioca sa « Caixinha de Musica », soit un concert reprenant ses plus grands succès.

Vendredi 8 février à 22h - Circo Voador, avenida Mem de Sa, Lapa - Billets à partir de 50 reais sur Tudus

DreamWorks au CCBB

Grand rival de Disney dans l’univers du cinéma d’animation, DreamWorks collectionne les succès en salles depuis la fin des années 1990 : FourmiZ, Shrek, Madagascar, Kung Fu Panda… Le Centro Cultural Banco do Brasil de Rio lui rend hommage à partir du mois de février à travers une exposition créée en Australie, montrant plus de 400 éléments (dessins, objets, masques, photos, peintures…) issus des archives du studio américain. Gratuite, l’exposition se veut également interactive pour plonger enfants comme parents dans le monde merveilleux de DreamWorks.

Du 6 février au 15 avril, ouvert tous les jours sauf le mardi de 9h à 21h – Centro Cultural Banco do Brasil, rua Primeiro de Março, 66, Centro – Entrée libre

Lenine fête son 60e anniversaire sur scène

S’il ne fait plus très bon s’appeler Lenine de nos jours au Brésil, le célèbre chanteur brésilien n’en a certainement que faire et ne se privera pas pour l’exprimer en musique sur la scène du Circo Voador le 2 février. Cela tombe bien, ce sera son anniversaire le même jour. 60 ans pour celui qui présentera qui plus est son nouveau projet : « Lenin em trânsito ».

Samedi 2 février à 22h - Circo Voador, avenida Mem de Sa, Lapa - Billets à partir de 50 reais sur Tudus

Abstraction informelle brésilienne à Cosme Velho

Nouvelle attraction culturelle de Rio, la Casa Roberto Marinho propose depuis début décembre une exposition retraçant 80 ans de peintures abstraites brésiliennes. L’occasion de découvrir les œuvres des plus grands artistes brésiliens dont Tomie Ohtake, Roberto Burle Marx, Jorge Guinle ou encore Maria Bonomi. Les visiteurs pourront également se plonger dans la fascinante collection d’art de Roberto Marinho et déambuler dans le jardin de la maison signé Roberto Burle Marx.

Jusqu'au 9 juin, ouvert du mardi au dimanche de 12h à 18h - Casa Roberto Marinho, rua Cosme Velho, 1105, Cosme Velho - Entrée : 10 reais.

Rencontre orchestrale à Lapa

Fundição Progresso/Facebook

Rencontre de trois styles sur la scène de la Fundição Progresso de Lapa : le fort sympathique Alceu Valença et ses mélodies délicieuses, Maestro Spok et son big band de frevo, et l’Orquestra Voadora, star du carnaval de rue de Rio. Une chose est certaine : cela devrait être un grand moment et surtout un excellent échauffement avant le carnaval.

Samedi 16 février, à 22h - Fundição Progresso, rua dos arcos, 24, Lapa - Billets à partir de 50 reais sur Eventim

Jazz au Maze

Ph. The Maze/Facebook

The Maze, c'est un lieu incroyable construit par l'artiste britannique Bob Nadkarni en 1981 et niché au coeur de la communauté Tavares Bastos de Catete. Tous les premiers vendredis du mois depuis 2005, c'est là qu'il faut se rendre une soirée jazz en live à partir de 22h avec vue nocturne sur Rio et le Pain de Sucre.

Vendredi 1er février à partir de 22h - The Maze, rua Tavares Bastos, 414, Casa 66, Catete (navette à prendre à l'angle des rues Tavares Bastos et Bento Lisboa) - Entrée à 40 reais si achetée en ligne, 50 reais sur place

Laisser une réponse