Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En mars à Rio : gastronomie, concerts, sport et francophonie - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Mathieu Boogaerts (Patrick Gaudin/Flickr)

En mars à Rio : gastronomie, concerts, sport et francophonie

Il n'y a pas que la plage à Rio. Alors, pour vous occuper tout au long de ce mois de mars à venir, voici une sélection de quelques événements divers et variés qui vous permettront d'en prendre plein les yeux et les oreilles.

Goût de France, la gastronomie française à l'honneur

Le festival gastronomique organisé dans plus de 2.000 restaurants à travers le monde aura lieu de 21 mars. Comme au cours des éditions précédentes, les restaurants participant à l'opération offriront des menus d'inspiration française spécialement créés pour l'occasion. Cette année, c'est la région de la Nouvelle Aquitaine qui sera mise à l'honneur. La liste des restaurants participants n'ayant pour l'instant pas encore été divulguées, Bom Dia Brésil divulguera les informations pratiques ultérieurement.

Mercredi 21 mars dans une sélection de restaurants de Rio.

Michael Jackson au Nilton Santos

Ou plutôt son sosie brésilien, Rodrigo Teaser, qui viendra rendre hommage au roi de la pop dans un grand show événement dans le stade de Botafogo. Depuis ses neuf ans, le Brésilien écume les scènes et les plateaux de télévision avec son imitation de Michael Jackson, à l'échelle nationale comme internationale. Avant et après son spectacle, qui durera près de deux heures, avec tous les plus grands classiques chantés en direct accompagnés d'un groupe et autres danseurs, Rodrigo Teaser laissera la place à deux DJ, Dudu Borges et Cidinho. Une petite précision : il est interdit de se rendre au concert avec un maillot de football autre que celui de Botafogo.

Samedi 24 mars à partir de 21h - Estadio Nilton Santos, rua Arquias Cordeiro, Engenho de Dentro - Billets à partir de 40 reais à la boutique de Botafogo du stade (sans taxe) ou sur Ingresso Rapido.

Jogos cariocas de verão à Barra da Tijuca

(DR)

La 4e édition des Jeux d'été Cariocas se tiendra sur deux week-ends, entre le 8 et le 18 mars. Ces jogos de verão s’adressent autant aux athlètes professionnels qu’aux sportifs du dimanche. Au programme, un éventail de 13 disciplines que les Cariocas aiment pratiquer à la plage, avec, entre autres, surf, beach-volley, natation, futevolei, bodyboard ou stand-up paddle. Le point de rencontre de ces Jeux sera la place Duó, au niveau du posto 3 de Barra da Tijuca, et un « QG des Jeux » sera installé à proximité du kiosque Aloha.

Pour le programme complet, cliquez ici. 

Jazz au Maze

Ph. The Maze/Facebook

The Maze, c'est un lieu incroyable construit par l'artiste britannique Bob Nadkarni en 1981 et niché au coeur de la communauté Tavares Bastos de Catete. Tous les premiers week-ends du mois depuis 2005, c'est là qu'il faut se rendre avec deux événements à l'ambiance totalement différente.  Le vendredi soir, c'est soirée jazz en live à partir de 22h avec vue nocturne sur Rio et le Pain de Sucre.

Vendredi 2 mars à partir de 22h - The Maze, rua Tavares Bastos, 414, Casa 66, Catete (navette à prendre à l'angle des rues Tavares Bastos et Bento Lisboa) - Entrée à 40 reais si achetée en ligne, 50 reais sur place (entrée offerte si vous fêtez votre anniversaire dans la semaine) le vendredi.

Maria Bethânia au Vivo Rio

La grande dame de la MPB brésilienne est à Rio pour deux soirs de suite. Ces concerts seront un peu plus exceptionnels que les autres puisqu'ils seront filmés et enregistrés avant une sortie en DVD.

Mardi 6 et mercredi 7 mars à 21h - Vivo Rio, avenida Infante Dom Henrique, Centro - Billets sur Bands in town.

Elza Soares au MAR

Pour fêter ces cinq ans, le Musée d'art de Rio (MAR) a convié Elza Soares, une autre diva brésilienne, pour un concert entièrement gratuit. Une occasion à ne pas manquer car il s'agira de l'un des derniers de sa tournée « A voz e a maquina » avant la sortie en avril d'un nouvel album. La chanteuse carioca interprétera des morceaux issus de ses 60 ans de carrière, qui l'a vue explorer des genres tout aussi éclectiques que la samba, la pop, le jazz ou encore la musique électronique. DJ Tamy assurera la première partie du show.

Vendredi 2 mars à partir de 18h - MAR, praça Maua, 5, Centro - Distribution des tickets (deux maximum par personne) à la billetterie du musée, à raison de 200 par jour, entre le vendredi 23 et le mercredi 28 février.

Carioquissima/Facebook

Carioquissima

Carioquissima organise sa seconde édition de l'année, la 22e, sur la praça General-Tiburcio (qui jouxte la praia vermelha et l'entrée du téléphérique pour le Pain de Sucre), à Urca, et vous pourrez y trouver, comme à chaque fois, moult stands d'artisans, décorateurs, designers, etc. Il y en a pour tous les goûts ! L'événement est accompagné de food trucks et autres stands proposant une nourriture variée.

Samedi 17 et dimanche 18 mars, de 12h à 21h - Praça General Tiburcio, Urca - Entrée libre

Mois de la francophonie

Mars, c'est le mois de la francophonie à travers le monde et Rio n'y échappe pas avec une série d'événements culturels organisés notamment par l'Alliance française. Si la programmation complète n'a pas encore été dévoilée, nous savons déjà que Mathieu Boogaerts sera l'une des têtes d'affiche côté musique pour un concert gratuit au théâtre de la Maison de l'Europe. Il animera également un atelier d'écriture de chansons.

Lundi 19 mars à 20h - Teatro Maison de France, avenida Presidente Antônio Carlos, 50, Centro - Billets à demander auprès de cultural@rioaliancafrancesa.com.br.

(DR)

Pearl Jam au Maracanã

Tête d'affiche de l'édition de Lollapalooza Brasil 2018 à São Paulo, Pearl Jam se produira aussi à Rio, avec un concert au Maracanã le 21 mars.

Lors de son dernier passage dans le même stade, la bande à Eddie Wedder avait joué à guichets fermés. Pearl Jam sera accompagné par Royal Blood en ouverture.

Mercredi 21 mars à partir de 19h - Stade de Maracanã, Maracanã - Entrée à partir de 110 reais sur ticketsforfun.com.br.

Laisser une réponse