Sign in / Join
(Pixabay)

Entreprises, immeuble effondré à Fortaleza, Mercado Livre : trois chiffres, trois infos

A Bom Dia Brésil, on aime les chiffres. Voici ceux qui ont retenu notre attention cette semaine.

22.932 C’est le nombre d’entreprises que le Brésil a perdu en 2017, selon le dernier recensement effectué par l’Institut brésilien de géographie et de statistique (IBGE) et relayé ce jeudi par G1. Le solde a été négatif pour la quatrième année consécutive avec 699.400 fermetures d’entreprises pour 676.400 ouvertures. Néanmoins, il a été moindre que l’année précédente avec 71.077 sociétés en moins. Dans le détail, c’est le secteur de la construction civile qui a enregistré le plus de fermetures, tandis que l’électricité et le gaz ont connu un essor de nouvelles firmes. L’étude de l’IBGE montre également que six entreprises ouvertes en 2012 sur dix ont fermé après seulement cinq années d’existence.

4 C’est le nombre de personnes décédées, d’après le dernier bilan, dans l’effondrement mardi matin d’un immeuble résidentiel de sept étages de Fortaleza, selon Agência Brasil. Les secours ont indiqué que six personnes étaient toujours portées disparues et qu’ils espéraient que certaines puissent être toujours en vie. Près de 130 pompiers travaillent nuit et jour sur les décombres de l’édifice, dont les raisons de l’effondrement n’ont pas encore été identifiées. La dernière victime découverte ce jeudi matin est un homme. Les trois autres sont un homme de 30 ans, une femme de 81 ans et une autre non identifiée. Un autre immeuble avait déjà connu un effondrement partiel en juin dernier dans la capitale du Ceara, heureusement sans victime.

(Pixabay)

3 C’est, en milliards de reais, l’investissement que prévoit Mercado Livre au Brésil l’an prochain, selon l’Estadao. L’entreprise argentine de la vente en ligne avait déjà prévu ce même montant pour cette année. Ces ressources seront utilisées pour développer son secteur de service financier et de paiement, ainsi que ouvrir des centres de distribution afin de réduire ses temps de livraison. Mercado Livre détient actuellement 33 % du marché brésilien de la vente en ligne et doit faire face au développement sur place d’Amazon, ainsi qu’à la concurrence d’acteurs locaux comme Magazine Luiza ou B2W.

Laisser une réponse