Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Finance, sécurité routière, Coupe du Brésil : trois chiffres, trois infos - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
La Bourse de São Paulo (Agência Brasil)

Finance, sécurité routière, Coupe du Brésil : trois chiffres, trois infos

A Bom Dia Brésil, on aime les chiffres. Voici ceux qui ont retenu notre attention cette semaine.

82 C’est la position de São Paulo dans le classement des places financières mondiales, selon le cabinet britannique Z/Yen, cité ce jeudi par G1. C’est mieux que Rio de Janeiro, qui se trouve au 87e rang – sur 104 -, mais cela représente tout de même une chute de 16 positions par rapport à la précédente liste, qui est établie chaque semestre. La Cidade Maravilhosa a elle perdu pas moins de 22 places. Le podium est occupé par New York, Londres et Hong Kong. Parmi les critères retenus pour établir le classement, on retrouve le climat des affaires, le capital humain, les infrastructures, le développement du secteur financier et la réputation.

(Beth Santos/Secretaria Geral da PR)

5.269 C’est le nombre de morts sur les routes du Brésil en 2018, selon le recensement de la Confédération nationale des transports (CNT) dévoilé et relayé ce jeudi par Agência Brasil. Le total d’accidents s’est élevé lui à 69.206 – pour 53.963 avec victimes. Ces deux chiffres sont les plus bas depuis 2007. Néanmoins, c’est encore beaucoup puisque cela représente 14 morts par jour sur les routes brésiliennes. Entre 2007 et 2018, la pire année a été 2011 avec 192.322 accidents pour 8.675 morts. Dans les détails fournis par la CNT, 81 % des victimes en 2018 sont des hommes avec 4.303 morts contre 951 femmes décédées. Les personnes de plus de 45 ans sont les principales victimes avec 34,7 % du total. Les jours les plus mortels sont les week-ends, du vendredi au dimanche tandis que le type d’accident le plus courant est la collision entre véhicules (60,1 %). Parmi ces derniers, ce sont les voitures les plus accidentogènes (64,6 %), devant les motos (44,4 %). Enfin, ce sont les régions Sud et Sud-Est qui connaissent le plus d’accidents, mais les plus graves ont lieu surtout dans les régions Nordeste, Nord et Centre-Ouest.

Les joueurs de l'Athletico Paranaense avec la Coupe du Brésil le 18 septembre 2019 (Athletico Paranaense/Facebook)

1 C’est le nombre de Coupes du Brésil de football remportées par l’Athletico Paranaense. Et la première de son histoire, c’était mercredi soir. Le club de Curitiba s’est imposé (1-2) en finale retour sur le terrain de l’Internacional de Porto Alegre. A l’aller, il y a une semaine, l’Athletico Paranaense l’avait déjà emporté sur le score de 1 à 0. Une belle récompense qui offre à l’équipe de Tiago Nunes un rayon de soleil dans une saison où elle est confortablement installée dans le ventre mou en championnat (11e avec 26 points). D'autant plus que cette victoire la qualifie directement pour la Copa Libertadores la saison prochaine.

Laisser une réponse