Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Huit adresses pour boire un bon café à São Paulo - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
(Coffee Lab)

Huit adresses pour boire un bon café à São Paulo

Le Brésil est le pays où le café est roi. A São Paulo, les bonnes cafétérias ont fleuri ces dernières années. Pour Bom Dia Brésil, Carolina Besse, fondatrice de Manacá Assistance culturelle, a fait une sélection de certaines de ses adresses paulistes préférées.

Coffee Lab

Le Coffee Lab appartient à la renommée barista Isabela Raposeiras. C'est l'un des premiers cafés de Vila Madalena dont la proposition est d’offrir un café de très bonne qualité, provenant exclusivement de producteurs brésiliens. Il propose des rituels de café, comme par exemple découvrir les différentes saveurs d’un café brésilien du quotidien et un café de qualité spéciale. Les cafés filtrés coûtent en moyenne 12 reais (prix variant en fonction du micro-lot) et il est possible de choisir entre quatre méthodes de préparation : filtré simple, Aeropress, Frenchpress et Clever. En matière de gourmandises, nous soulignons le brigadeiro au café (5 reais). L’espace organise aussi des cours dans l’univers du café et compte une petite boutique où vous trouverez des cafetières et tasses, et même des paquets de cafés spéciaux qui, si vous le souhaitez, peuvent être moulus dans l'heure.

Rue Fradique Coutinho, 1340 - Vila Madalena

The Little Coffee Shop

(Carolina Besse - Manaca)

Un comptoir de moins de deux mètres carrés : voilà, c'est ça le Little Coffee Shop ! Mais ne le ratez pas : le café préparé par Flavia Pogliani, la propriétaire, est absolument incroyable. The Little Coffee Shop propose le classique Espresso à 4 reais, le Tristetto, plus corsé, pour 8,50 reais ou encore le rafraîchissant Shakerato (un espresso mixé avec des glaçons). Mais ne vous trompez pas, ce lieu n’a pas seulement de bons cafés, leur gâteau glacé à la noix de coco, qui vient enroulé dans du papier aluminium, est absolument irrésistible et ne coûte que 5,50 reais.

Rue Lisboa 357 - Cerqueira César

Soul Café

(Carolina Besse - Manaca)

Soul Café : ce n’est pas par hasard que ce café a reçu ce nom, il s’agit vraiment d’un de ces endroits qui ont une ambiance très spéciale. Probablement par la sympathie des baristas, sûrement à cause des bons cafés et gourmandises. Situé à l’intérieur de la Galeria Augusta Shops, à deux blocs de l’avenue Paulista, à l’heure du déjeuner, ce café est bondé. Mais si vous êtes un amoureux du bon café, le Soul est un arrêt obligatoire. Y sont priorisés les cafés spéciaux de petits producteurs, surtout brésiliens. Ils proposent plusieurs méthodes, comme le classique espresso (4,50 reais) ou encore les cafés filtrés comme l’Aéropress ou le V60 (8 reais). Pour accompagner votre café, le plus demandé est le pão de queijo, fait avec le typique fromage mineiro Canastra, à 6,50 reais.

Galeria Augusta Shops - Rue Augusta, 1524 – Consolação

SP Lovers Café

(Carolina Besse - Manaca)

Dans une petite maison on ne peut plus mignonne est situé le SP Lovers Café. S’il fait beau, il est agréable de s’installer sur les petites tables à l’extérieur ; les jours où il fait moins beau, ça vaut la peine de se mettre sur l’un des canapés ou fauteuils de l’intérieur. Le lieu propose plusieurs méthodes pour le café filtré, la plupart coûte autour de 8 reais. Chacun des cafés spéciaux pouvant être dégustés sont aussi à la vente. Pour accompagner votre boisson, vous trouverez toujours plusieurs types de gâteaux et tartes, comme le gâteau à l'orange et sauce à la mûre ou encora la tarte aux bananes.

Rue Oscar Freire, 1921 – Pinheiros

Torra Clara

(Carolina Besse - Manaca)

Quand on arrive au Torra Clara, on se rend vite compte que c’est un des chouchous du quartier. L’espace est petit, si vous êtes seuls, le mieux c’est de s’installer au comptoir pour observer les baristas en action et pouvoir échanger avec eux. Le lieu soigne sa sélection de cafés et vous les propose dans plusieurs méthodes filtrées, comme V60, Clever ou French Press. Vous y trouverez aussi la méthode Syphon (500 mil), une méthode de préparation du café par infusion, qui est plus lente et ressemble à une expérience chimique ! C’est pourquoi il faut avoir du temps pour apprécier tout le processus : de la préparation à la dégustation. Une bonne option sans café est le Matcha Latte, qui peut être servi chaud ou froid. Pour accompagner le café, rien de mieux que le Bolo de Fubá cremoso (un gâteau typiquement brésilien fait de farine de maïs et servi un peu moelleux) ou le Waffle de Pão de Queijo (pâte de pão de queijo servie en forme de gaufre), qui vient avec un accompagnement (beurre, requeijão, Nutella ou confiture).

Rue Oscar Freire, 2286 – Pinheiros

Cantina

(Carolina Besse - Manaca)

Cantina est un café charmant, situé dans le Musée de l’Immigration, juste entre les quartiers très italiens de Mooca et Brás. Voilà pourquoi le nom n’est pas un hasard. Il fait une référence directe aux immigrants italiens du fait de sa localisation, mais aussi pour l’histoire de la vie du propriétaire de l’établissement, le chef Fellipe Zanuto, qui est né et vit toujours à Mooca. Tous les cafés servis sont des micro-lots, produits au Brésil, et les cafés filtrés sont d’excellents choix, ils sont préparés avec les méthodes Hario V60 ou Aeropress. En dehors du menu traditionnel, qui compte toujours avec un gâteau du jour, du pão na chapa (le typique pain avec du beurre brésilien) et le fameux queijo quente (sandwich chaud au fromage), entre autres, les week-ends et jours fériés, il y a un menu spécial pour le brunch.

Museu da Imigração - Rua Visconde de Parnaíba, 1316 - Brás

Clemente Café

Le petit Clemente Café est une trouvaille du quartier de Vila Mariana. La carte propose des cafés filtrés préparés à partir de grains de micro-lots moulus sur le moment, à partir de 8 reais. Si vous commencez à vous aventurer dans le monde du café spécial, tentez leur option de comparatif café filtré traditionnel X café Spécial. Une expérience qui vous aidera à faire la différence entre les deux types. Pour les jours de chaleur, les cafés glacés sont aussi présents sur la carte, comme par exemple le délicieux Affogato, espresso + une boule de glace à la vanille (de la vraie vanille !), à 8,50 reais. Pour accompagner, cookies et brownies faits sur place, ou du côté du salé, le pão de queijo fait à base de fromage de Canastra. Durant le week-end, ce café propose des promos de petit déjeuner, comme le Combo FDS1, composé d'un pão de queijo, une part de gâteau du jour et une option de boisson chaude, le tout pour 15 reais.

Rue Coronel Lisboa, 659 - Vila Mariana

Isso É Café

Situé dans le quartier de Vila Buarque, Isso é café offre des cafés bio du Groupe FAF. À part les excellents cafés filtrés, n’hésitez pas à goûter le chocolat glacé au café. Il est difficile même de décrire ce délice. Si une gourmandise vous tente, nous suggérons le cookie (12 reais).

Rua Barão de Tatuí 183 - Vila Buarque

Laisser une réponse