Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Nordeste, Muzema, football : ce qu'il faut retenir du week-end - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Les inondations dans le Nordeste (capture d'écran Globo)

Nordeste, Muzema, football : ce qu'il faut retenir du week-end

Vous êtes restés loin de l'actualité ce week-end de Pâques ? Pas de panique, Bom Dia Brésil revient sur les principales informations de ces derniers jours.

Inondations dans le Nordeste

Depuis quelques semaines, de fortes pluies se sont abattues sur le Nordeste. Ce qui a réjoui les agriculteurs les premiers jours, mais qui commence à devenir problématique. En effet, 18 villes du Piauí, 15 de Bahia et 25 du Maranhão ont dû décréter l'état d'urgence, selon Globo. Le niveau des cours d'eau ayant fortement monté, de nombreuses habitations sont inondées depuis plusieurs jours. Ce qui a forcé leurs habitants à les quitter. Le reportage de la chaîne de télévision précise que des milliers de personnes sont concernées, évoquant notamment 3.500 personnes à Teresina (Piauí), 800 à Imperatriz (Maranhão), 2.000 à Boa Vista do Gurupi (Maranhão), 8.000 à Santa Helena (Maranhão), ayant dû abandonner leur logement. G1 précise cependant que 14 des 24 réservoirs d'eau alimentant l'Etat de Bahia étaient remplis à 80 %.

Le bilan s'alourdit à Muzema

A Muzema, samedi 13 avril (Agência Brasil)

Les pompiers ont retrouvé samedi les corps de deux petits garçons et dimanche la dernière victime disparue sous les décombres des deux immeubles qui s'étaient effondrés le vendredi 12 avril dans la communauté de Muzema, à Rio de Janeiro. Le bilan s'élève désormais à 23 morts, selon Agência Brasil. Par ailleurs, vendredi dernier, l'interpellation de trois personnes liées aux milices suspectées d'avoir construit et vendu les appartements des deux bâtiments a été décrétée par la justice, mais elles sont toutes les trois en fuite.

Football : Corinthians et Flamengo champions de leur Etat

Le selfie de la victoire pour les Corinthians (Instagram/Corinthians)

Ce week-end avaient lieu les finales des championnats des Etats brésiliens. Corinthians, en s'imposant 2-1 dans les derniers instants face au São Paulo FC au match retour, après un match nul 0-0 au match aller, s'est vu couronné champion de l'Etat de São Paulo, pour la troisième fois de suite. C'est également la trentième victoire du club dans le championnat pauliste : un record.

Du côté du championnat carioca, c'est Flamengo qui remporte le titre pour la 35e fois de son histoire. Flamengo a battu au match retour Vasco 2 à 0, grâce à des buts de Willian Arão et Vitinho, après avoir gagné le match aller sur le même score.

Dans le championnat mineiro, Cruzeiro a été couronné. Si le résultat du match retour face à l'Atlético Mineiro était de 1 à 1, le club s'était imposé 2 à 1 lors du match aller. Ce qui leur a permis de conquérir le titre.

Enfin, mercredi dernier avait lieu la finale du championnat gaucho. Un titre remporté pour cette saison 2019 par le Grêmio face à l'Internacional. Une victoire qui aura dû toutefois se décider aux tirs au but, puisque les deux équipes avaient fait match nul (0-0) tant au match aller qu'au match retour.

Place désormais au championnat national, le Brasileirão, qui débutera dès ce week-end.

Laisser une réponse