Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
À São Paulo ce week-end : activités pour enfants, art à ciel ouvert, marché artisanal et brunch à petit prix - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
(Ph. Cateto/Facebook)

À São Paulo ce week-end : activités pour enfants, art à ciel ouvert, marché artisanal et brunch à petit prix

Une sélection de quelques événements organisés ce week-end à São Paulo pour profiter au mieux de ce que la ville aura à vous offrir.

Slow Kids au Parque Villa-Lobos

Rendez-vous au parc pour une journée d'animations gratuites pour vos enfants (Ph. Reproduction Facebook/Slow Kids)

Une philosophie pour le mouvement Slow Kids : laisser le temps aux enfants de se développer de manière saine, à leur rythme, sans se presser. Parce que jouer est une chose bien trop sérieuse pour ne pas en profiter. Ils vous donnent rendez-vous dimanche 8 octobre au Parc Villa-Lobos, de 9h à 16h, pour une journée entière d’activités parents-enfants à l’air libre. Des ateliers de jardinage, d’exploration sensorielle, de lecture d’histoires, de cirque, théâtre et musique seront proposés gratuitement. A ne pas manquer non plus, le théâtre de marionnettes (10h et 14h), le spectacle de cirque Le Petit Potpourri (11h30), le Petit Orchestre interactif (11h et 13h30), ainsi que l’heure du conte (12h30 et 14h30).

Parque Villa-Lobos
Avenida Professor Fonseca Rodrigues, 2001 - Alto de Pinheiros
http://slowkids.com.br

Nu Festival, galerie à ciel ouvert à Pinheiros

Anne Galante réalisera une performance à l'occasion du Nu Festival (Divulgation)

Instagrafite, la plus grande plateforme d’art public au monde, et O.bra s’associent à Nubank pour organiser le Nu Festival. Ce dernier se fixe pour objectif de transformer le quartier de Pinheiros en une galerie d’art à ciel ouvert. Est mis en avant le travail d’artistes ne bénéficiant pas encore de grands appuis financiers, mais dont le travail s’avère impressionnant. Parmi ceux-ci, la Pauliste Anne Galante, reconnue pour ses oeuvres géantes en tricot, exposées dans des espaces publics, qui réalisera une performance le samedi 7 octobre. Il est vivement recommandé de consulter le site du Nu Festival pour découvrir la programmation précise des deux dates. Si les conférences et workshops sont organisés au siège de Nubank, Rua Capote Valente, les performances ont lieu dans divers endroits du quartier de Pinheiros et sont signalés sur une carte de l’événement.

Samedi 7 et dimanche 8 octobre
Rua Capote Valente, 39, Pinheiros

Mercado Buenos Artes à República

Samedi 7 octobre, de 11h à 19h, rendez-vous Praça Dom Gaspar, dans le quartier de República, pour participer au petit marché artisanal Buenos Artes - régulièrement organisé Praça Vilaboim, à Higienopolis. Produits cosmétiques, vêtements, chaussures, déco design, bijoux, plantes vertes et produits alimentaires seront proposés à la vente, directement par leurs producteurs. Il sera possible de se restaurer sur place. Au cours de cette 31e édition, il sera possible de participer à des ateliers d’art floral.


Praça Dom José Gaspar, República - Centro São Paulo

Brunch Week-end, c'est en octobre

Avis aux gourmands ! Organisé par la marque Chandon, voici une nouvelle édition du Brunch Week-end. Pour 55 reais par personne, 22 différents établissements paulistes proposent un brunch les samedis et dimanches tout au long du mois d’octobre. Les options varient en fonction des adresses, mais ne manquent pas d’offrir - entre autres - oeufs, pancakes, bagels, fruits, yaourts, pains, etc. Le tout accompagné d’une coupe de Chandon.

Parmi les établissements participant à l’opération : Camden House, Ovo e Uva, Oui Restaurante, Organique-se, Pomodori, Padaria da Esquina, Clos, Cateto. Consultez la page Facebook pour connaître l’intégralité des adresses offrant ce brunch.

Laisser une réponse