Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Ça fait du ramdam : pour une ministre brésilienne, la « Reine des neiges » était lesbienne - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Damares Alves (Agência Brasil)

Ça fait du ramdam : pour une ministre brésilienne, la « Reine des neiges » était lesbienne

Une petite phrase sur La Reine des neiges qui jette un froid. Le week-end dernier une vidéo montrant Damares Alves faisait le buzz sur Twitter. La ministre de la Femme, de la Famille et des Droits de l’homme du gouvernement Bolsonaro, en conférence pour l’église catholique dans l’Etat du Minas Gerais, s’est lancée dans une tirade pour le moins originale sur la protagoniste principale du film, la princesse Elsa.

En effet, sur la vidéo, Damares Alves, exaltée devant un public hors champs, raconte que si la princesse Elsa termine seule dans un château de glace « c’est parce qu’elle est lesbienne ». Pour Damares Alves, la princesse Elsa va revenir pour réveiller la Belle au bois dormant d’un baiser. La ministre s’insurge « c‘est très grave. Quand j’étais petite, j’ai rêvé de mon prince. Aujourd’hui nous sommes en train d’ouvrir une brèche pour que les petites filles rêvent de baisers gay ».

Haine et préjugés

C’est le député du Parti des travailleurs (PT) Paulo Pimenta qui a été le premier à partager la vidéo sur son compte Twitter. Il dénonce les propos de Damares Alves, qui s'était déjà fait remarquer début janvier en déclarant qu'avec elle, « les garçons s'habillaient en bleu et les filles en rose » : « La ministre des Droits de l’homme, dissémine la haine et les préjugés contre un segment social qui fait déjà face à plusieurs types de stigmatisation et de préjugé », souligne Paulo Pimenta.

Les réactions en chaîne, accablées ou sur le ton de l’humour, ne se sont pas fait attendre sur Twitter.

Thuliso0 écrit ainsi : « Les gars, c’était devant nos yeux, Olaf est l’ami gay d’Elsa »

Pour @MarkosOliveira, l’ironie est de mise également :

« Fuite de la fin de la Reine des neiges 2, après le spoil de Damares »

Pour @DonSergiones, le ton est plus à la colère :

« Pimenta, allons dénoncer cette atrocité internationalement. Cette femme n’a pas le minimum de conditions pour occuper la fonction qu’elle occupe. Comme si ça ne suffisait pas, tous les préjugés dont souffrent déjà ces personnes. Voila maintenant qu’apparaît cette femme déséquilibrée encourageant la haine »

La ministre a fini par répondre à la polémique sur son compte Instagram. « J’ai été surprise par cette polémique (…) Ma critique est connue de tous. Je critique la tentative d’interférence des idéologies de genre dans l’identité de nos enfants ».

Allez savoir, le kit gay fantasmé par Jair Bolsanaro pendant sa campagne électorale comprenait peut-être un DVD de La Reine des neiges.

Laisser une réponse