Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
Des photos prises après l'assassinat de Marielle Franco exposées à Rennes - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Dans la station Pontchaillou du métro rennais (Guy Pichard/DR)

Des photos prises après l'assassinat de Marielle Franco exposées à Rennes

L’assassinat de Marielle Franco sur les murs du métro de Rennes. A l’occasion de l’exposition Report’Images, organisée par le Club de la presse de Bretagne, 104 clichés extraits de 13 reportages de photojournalistes seront exposés du 1er au 28 octobre sur les murs de quatre stations (Poterie, Fréville, République et Pontchaillou) du métro rennais.

L'émotion au lendemain du crime

Des photoreportages qui racontent un embarquement sur un navire de pêche, la vie d’enfants dans une décharge en Inde, un sauvetage de migrants en Méditerranée, mais aussi l’émotion suscitée par la mort de Marielle Franco, conseillère municipale de Rio de Janeiro, et de son chauffeur Anderson Gomes, assassinés le 14 mars dans le quartier d’Estacio. Un événement couvert par le photographe Guy Pichard, qui partage sa vie entre France et Brésil, et avait proposé à Bom Dia Brésil une sélection de photographies prises à Rio, au lendemain de la mort de Marielle Franco. A ce jour, le crime n'a toujours pas été élucidé.

Après Rennes, l’exposition Report’Images prendra ses quartiers à Brest en février puis peut-être à Saint-Malo.

Laisser une réponse