Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83
En mars à São Paulo : concerts, carnaval, gastronomie et francophonie - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
Paul McCartney dans sa tournée Freshen Up (Facebook/@PaulMcCartney))

En mars à São Paulo : concerts, carnaval, gastronomie et francophonie

La fin de l'été culturel sera riche au mois de mars à São Paulo ! Bom Dia Brésil vous a préparé une sélection des événements incontournables.

Carnaval 2019

Acadêmicos do Tatuapé au carnaval 2018 de São Paulo (Divulgação/LigaSP)

Le carnaval de São Paulo débute officiellement ce week-end, avec quatre jours de défilés les vendredi 1er mars et samedi 2 mars pour l’élite (le grupo especial), et les dimanche 3 mars et lundi 4 mars pour le grupo de acesso. Le défilé des champions aura lieu le vendredi 8 mars. Si ce sont plutôt les blocos du carnaval de rue qui vous tentent, alors retrouvez notre sélection en en cliquant ici.

Vendredi 1er, samedi 2, dimanche 3 et lundi 4 mars - Sambodromo, avenida Olavo Fontoura, 1209, Santana - Toutes les informations sur les billets sont à retrouver en cliquant ici. Pour les horaires des défilés, cliquez ici.

Fête de la Francophonie

Mars, c'est le mois de la francophonie à travers le monde et São Paulo n'y échappe pas avec une série d'événements culturels organisés notamment par l'Alliance française. Sont notamment prévus au programme une exposition « Regards croisés Montréal – São Paulo », une conférence de l’écrivain Daniel Rondeau sur la France aujourd’hui, la pièce de théâtre Louis Aragon, je me souviens et la projection de plusieurs films francophones.

Retrouvez la programmation complète sur le site de l’Alliance française de São Paulo en cliquez ici.

Goût de France, la gastronomie française à l'honneur

La 5e édition du festival gastronomique organisé dans plus de 5.000 restaurants à travers le monde aura lieu le 21 mars. Comme au cours des éditions précédentes, les restaurants participant à l'opération offriront des menus d'inspiration française spécialement créés pour l'occasion. Cette année, c'est la Provence qui sera mise à l'honneur avec la possibilité pour les chefs de proposer des plats typiques de cette région. La liste des restaurants participants n'ayant pour l'instant pas encore été divulguées, Bom Dia Brésil divulguera les informations pratiques ultérieurement.

Jeudi 21 mars dans une sélection de restaurants de São Paulo.

Criolo dans la gueule du loup

Le rappeur Criolo se produira le vendredi 15 mars sur la scène de l’Espaço das Americas. L’occasion de découvrir sa nouvelle tournée « Boca de Lobo », où il flirte avec les musiques électroniques et renouvelle son répertoire.

Vendredi 15 mars - Espaço das americas, rua Tagipuru, 795, Barra Funda - Entrée à partir de 50 reais, cliquez ici.

Gal Costa

Gal Costa poursuit sa nouvelle tournée, A Pele do futuro, lancée en fin d'année dernière à Sao Paulo. Elle sera les 22 et 23 mars sur la scène de la Casa Natura musical pour y enregistrer un DVD de la tournée. Du haut de ses 53 ans de carrière, la Bahianaise, grand nom de la musique populaire brésilienne, interprètera ses plus grands titres, puisant tout à la fois dans son répertoire le plus récent, tout comme dans celui de ses débuts. Un classique.

Vendredi 22 et samedi 23 mars - Casa Natura Musical, rua Artur de Azevedo, 2134, Pinheiros - Entrée à partir de 80 reais, cliquez ici.

Paul McCartney au Brésil en 2010 (Glauber Ramos / Flickr).

Paul McCartney à l’Allianz Parque

Dans le cadre de sa nouvelle tournée Freshen Up, la première après la sortie de l'album Egypt Station, les fans de Paul McCartney pourront le découvrir à l’Allianz Parque les 26 et 27 mars. Attention, le premier show est complet, il faudra vous rabattre sur le second si vous n'avez pas encore vos places. Dans une belle ambiance garantie, les Brésiliens étant des fans inconditionnels des Beatles, vous pourrez y redécouvrir aussi des standards des Fab Four, de Lady Madonna à Hey Jude en passant par A Hard Day's Night, et des Wings.

Mardi 26 et mercredi 27 mars - Allianz Parque, avenida Francisco Matarazzo 1705 - Entrée à partir de 200 reais, cliquez ici.

Lénine contre l'intolérance

Lénine présentera son spectacle « Em Trânsito » le samedi 30 mars à la Casa Natura Musical. L’occasion de découvrir les chansons de l’album du même nom, composé notamment pour dénoncer l'intolérance. « Le fait que la chanson phare du projet soit Intolérance n'est pas gratuit », a ainsi expliqué Lénine au Correio Braziliense. « Dans tous les univers tu vois l'intolérance comme le porte-parole de tout. »

Samedi 30 mars - Casa Natura Musical, rua Artur de Azevedo, 2134, Pinheiros - Entrée à partir de 65 reais, cliquez ici.

Laisser une réponse