Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/plugins/sense-sidebar-generator/html.php on line 83

Warning: Creating default object from empty value in /homepages/38/d688235749/htdocs/clickandbuilds/BomDiaBresil/wp-content/themes/sensetheme/framework/ReduxFramework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Gay Pride de Rio, fillette tuée, loi sur la liberté économique, football : ce qu'il faut retenir du week-end - Bom Dia Brésil
Sign in / Join
La 24e édition de la Gay Pride de Rio, le 22 septembre 2019 (Tomaz Silva/Agência Brasil)

Gay Pride de Rio, fillette tuée, loi sur la liberté économique, football : ce qu'il faut retenir du week-end

Vous êtes restés loin de l'actualité ce week-end ? Pas de panique, Bom Dia Brésil revient sur les principales informations de ces derniers jours.

Gay Pride mouillée mais festive à Rio

Malgré la pluie et le vent, la 24e édition de la Gay Pride de Rio a porté haut les couleurs LGBT dimanche le long de la plage de Copacabana. Comme sa cousine de São Paulo, qui a eu lieu fin juin, elle a rendu hommage aux émeutes de Stonewall, qui ont eu lieu il y a cinquante ans à New York, mais aussi à 40 ans de lutte pour les droits des LGBT au Brésil. Près de 800.000 personnes, selon les organisateurs, se sont ainsi rassemblées pour faire la fête au son des différents chars, avec notamment comme vedette musicale cette année l'incontournable Pabllo Vittar. A noter que, pour la première fois, des représentations consulaires de 15 pays, dont la France, le Canada et la Belgique, étaient présentes.

Une fillette de 8 ans victime d’une balle perdue à Rio

Alors que la répression du trafic de drogue dans les communautés de Rio s’accentue, une nouvelle victime collatérale en a fait les frais. Il s’agit d’une petite fille de 8 ans, décédée vendredi soir d’une balle perdue alors qu’elle se trouvait dans un Kombi avec sa grand-mère dans la communauté de Fazendinha, au sein du Complexo do Alemão, selon Agência Brasil. Les témoins accusent les policiers militaires de l’UPP locale qui tiraient sur une moto en fuite. En mai dernier, c’était un autre habitant de la même communauté qui avait été victime d’une balle perdue.

La loi sur la « liberté économique » est promulguée

Le programme économique du gouvernement Bolsonaro avance. Le président brésilien a promulgué vendredi la loi sur la « liberté économique », selon Agência Brasil. Son objectif ? Diminuer la bureaucratie et faciliter l’ouverture de micro et petites entreprises. Elle offre aussi une nouvelle flexibilisation de la réglementation sur le travail. Le gouvernement espère qu’elle génèrera dans les dix ans à venir 3,7 millions d’emplois supplémentaires.

Brasileirão : Flamengo sur un nuage,

Gabriel Barbosa et Bruno Henrique fêtent le but du premier lors de la victoire de Flamengo sur le terrain de Cruzeiro le 21 septembre 2019 (Flamengo/Facebook)

La première journée des matchs retour du championnat brésilien, la 20e, a été routinière pour le leader (avec 45 points), Flamengo, qui a encore gagné (1-2). Cette fois, c'était sur le terrain de Cruzeiro, toujours en grande difficulté dans la zone de relégation. Alors derrière, il faut tenir le rythme. Palmeiras est de retour dans une bonne cadence, trois points derrière, grâce à sa courte victoire (0-1) à Fortaleza. En revanche, pour Santos, troisième avec 37 points, rien ne va plus avec une lourde défaite (0-3) à domicile face au Grêmio, qui est en pleine remontée du classement, désormais 7e avec 31 points. Au pied du podium, cela se rapproche donc avec en embuscade l'Internacional (36 points), qui s'est débarrassé (1-0) du relégable Chapecoense, les Corinthians (35 points), vainqueurs (2-1) de Bahia, et le São Paulo FC (35 points), qui s'est imposé (1-2) sur le terrain de Botafogo. Au fond du classement, c'est toujours serré. La lanterne rouge, Avai, reçoit l'Atlético Mineiro ce lundi soir en clôture de la 20e journée, tandis que Fluminense a fait sa réapparition dans la zone de relégation à la faveur de sa déroute (3-0) sur le terrain de Goias. Autres résultats : Vasco da Gama-Athletico Paranaense (1-1), CSA-Ceara (1-0).

Laisser une réponse